REPENSER SON ESPACE DE VENTE
Pharmacie de Préfailles (44)
Le Projet
Les univers ne sont pas bien définis et pour certains sous exposés
L’offre globale est confuse
La zone d’attente n’est pas très active
L’univers du confort et du bien-être n’est pas mis en avant
Le mobilier n’est pas adapté pour une mise en avant des produits et de l’offre optimale
La Presta
Observer le potentiel des différents marchés de l’officine
Supprimer ou référencer de nouvelles gammes
Réorganiser la disposition des meubles et des produits pour définir des univers bien identifiés
Le résultat
Des univers clairement identifiés
Des patients qui circulent et se servent dans les rayons
Une zone d’attente active avec des achats d’impulsion déclenchés
Modification du merchandising
=
circulation patient +++
zone d’attente + active
achat d’impulsion +++
C’est vous qui le dites
| Efficace |
| Clair |
| Méthodique |
Nous sommes très satisfaites de la prestation d’audit merchandising réalisée par Conseils Associés.
Avec l’aide de Vanessa et Marie, notre officine a été relookée et réaménagée en quelques jours, 1 semaine après leur intervention, nous avons constaté que les patients circulent beaucoup mieux dans l’espace de vente.
Ce qui les incite à se servir spontanément et à augmenter le panier moyen surtout en Tva 20%.
« L’équipe est reboostée, prête pour la saison estivale ».
Christine et Marie-Laure
Pharmacie de Préfailles
- % satisfaction 90%