Le contexte
Univers mal définis et peu clairs, offre confuse.
Marchés forts sous exposés.
Zone d’attente peu attractive.
Gondoles non adaptées pour avoir une offre attrayante.
La Presta
Etudier le potentiel des différents marchés de l’officine.
Proposer un référencement adapté.
Revoir la disposition du mobilier et réorganiser les univers et catégories.
Implanter les produits dans l’espace de vente.
Le résultat
Univers et familles clairement définis et identifiés.
Plus de circulation dans l’espace de vente.
Zone d’attente + active avec + d’achats d’impulsion déclenchés.
Augmentation des ventes sur la parapharmacie.
C’est vous qui le dites
| Efficace |
| Clair |
| Méthodique |
Nous sommes très satisfaites de la prestation d’audit merchandising réalisée par Conseils Associés.
Avec l’aide de Vanessa et Marie, notre officine a été relookée et réaménagée en quelques jours, 1 semaine après leur intervention, nous avons constaté que les patients circulent beaucoup mieux dans l’espace de vente.
Ce qui les incite à se servir spontanément et à augmenter le panier moyen surtout en Tva 20%.
« L’équipe est reboostée, prête pour la saison estivale ».
Christine et Marie-Laure
Pharmacie de Préfailles
- % satisfaction 90%
